Rechercher

Les scolaires : l’homéopathie pour prévenir et soulager les troubles du comportement des enfants

Dernière mise à jour : 9 avr. 2020

...Et le stress des mamans !


L'homéopathie permet d'apporter un nouvel éclairage sur les problèmes de comportement des enfants. D'écouter des symptômes connexes permettant de soulager un peu la pression sur les épaules de l'enfant. Quand le pédiatre ou le pédopsychiatre vont prescrire des amphétamines comme la Ritaline par exemple dans des cas d'hyperactivité, tant la souffrance est grande pour l'enfant et son entourage.

Tout est bien sur question de dosage et d'équilibre. voici quelques exemples :

L'enfant est physiquement agité en permanence ; il bouge et remue tout le temps, surtout les mains et les doigts. Il tripote constamment quelque chose, ou pianote des doigts. La concentration est difficile, le travail scolaire lent et laborieux. Il souffre par ailleurs de cauchemars et terreurs nocturnes.

L'agitation est extrême et s'accompagne souvent d'anxiété et parfois de violence. Il court, saute, danse et agite constamment toutes les parties de son corps. Il s'arrache les petites peaux autour des ongles, et souvent les cheveux. Son humeur est très labile, passant brutalement des rires aux larmes, du calme à la colère. Il est extrêmement anxieux, impressionnable, douillet, peureux. Son état est amélioré par la musique. Le sommeil est très agité avec terreurs nocturnes.

L'enfant bouge tout le temps, avec tics, soubresauts, tremblements. Cet état peut alterner avec une fatigue extrême, et cela de manière très rapide. Il se met souvent en colère et a tendance à injurier l'entourage. Les troubles du sommeil sont fréquents avec soubresauts, cauchemars, terreurs nocturnes. Il aime rester nu ou cherche à montrer ses organes sexuels. Il est facilement obscène. Grand trait de ce remède, la jalousie qui peut être extrême.

L'agitation est violente, avec une tendance à se faire du mal, voire à se mutiler. Il est impulsif, irritable et très anxieux. Cet état est aggravé par l'effort intellectuel, par la peur et par le froid. Il présente des spasmes, des tics et parfois des tremblements.

Ce médicament homéopathique est souvent très efficace en arrière plan de traitements plus spécifiques. Il s'agit souvent d'un enfant hâtif, fébrile, agité, qui a l'impression que le temps lui manque. Il y a toujours qulque chose qui bouge chez lui, la plupart du temps les pieds. C'est l'enfant qui se balance sur sa chaise en classe, qui manipule de petits objets, son stylo, sa gomme... Le fond est anxieux. "


Extrait d'Homéophyto

11 vues0 commentaire