Rechercher

Performance

Le mot performance a glissé en quelques années du domaine sportif au domaine professionnel. A la base il définit une émulation positive par la mise en place d'un objectif personnel et choisi dans un but précis.


Mais lorsque la performance est décidée de l'extérieur, elle implique souvent un management par le stress, pour atteindre des objectifs forcément décalés, trop ou pas assez intenses, dans des directions souvent floues.


Les conséquences de cette performance imposée sont souvent exprimées par une tentative de se conformer au début, un épuisement progressif, une démotivation, de la révolte, de l'absentéisme...

Si on regarde du côté de la santé, en fonction de nos fragilités, insomnies, migraines, TOC, douleurs gastriques, troubles musculo squelettiques se mettent en place inéluctablement...


Rien ne vaut de risquer sa santé. Mais que faire quand on commence à tomber dans ce cercle vicieux ?


Se faire aider, physiquement, médicalement, émotionnellement, spirituellement, afin de retrouver ses bases, redéfinir ses capacités réelles et ses propres objectifs, est un premier pas pour se sentir mieux.

18 vues0 commentaire