Rechercher

Expression du stress : Bruxisme, SADAM, acouphènes...

Une personne atteinte de bruxisme est une personne qui grince des dents ou qui a des dents serrées. Lorsqu'on est atteint de bruxisme, on serre les dents inconsciemment pendant la journée,



Dans la nuit, jusqu'à 14 fois plus fort, jusqu'à fendre les dents, d'où les gouttières occlusives qui protègent les dents mais n'agissent que peu sur le bruxisme.


L'étape suivante peut être le SADAM syndrome alto dystrophie de l'appareil manducateur, c'est souvent une arthrite articulaire qui comprend des douleurs de articulation de la mâchoire, parfois des dents ou des sinus; mais aussi des acouphènes et des céphalées fréquentes.


Le bruxisme du sommeil est considéré comme un trouble du mouvement lié au sommeil.

Les gens qui se crispent ou grincent des dents pendant le sommeil sont plus susceptibles d’avoir d’autres troubles du sommeil, tels que le ronflement et des apnées du sommeil.


En tant qu'atteinte du mouvement normal, la thérapie manuelle peut intervenir de façon efficace grâce à un travail sur l'ensemble du crâne et des cervicales.

En tant qu'atteinte de la qualité de sommeil par une expression du stress, la relaxation, le travail de respiration, la visualisation, techniques issues du Yoga thérapeutique sont efficaces.


Par rapports aux douleurs et aux acouphènes, la reflexion homéopathique peut être également pertinente.

51 vues0 commentaire